Restaurant traditionnel. Fruits de mer. Terrasse face à la mer.
Ce restaurant tire son nom de l’ancien abri du canot de sauvetage de Carteret dont il occupe le local, ce qui lui confère d’emblée une certaine originalité. Ouvert en 2018, il a très vite trouvé ses marques.
Tout en longueur, sa hauteur de plafond permet de loger une mezzanine avec vue sur le chenal du port et le quai de pêche. Les tables et les chaises en bois assurent un confort un peu spartiate mais des photos anciennes de Carteret et des éclairages d’une lumière jaune et douce créent une ambiance chaleureuse. Une terrasse permet de prendre des consommations et de déjeuner dehors en été.
La carte comporte des viandes grillées ou en sauce, des abats , bien sûr des fruits de mer et des poissons cuisinés de toute fraîcheur (station balnéaire oblige), des galettes de sarrasin. Une ardoise la complète avec des plats qui changent souvent (souris d’agneau au cumin, bœuf bourguignon, coquilles saint Jacques, dos de cabillaud…). Frites et ratatouille maison. La cuisine est délicieuse et très égale. Enfin on trouve une gamme de vins pour tous les goûts et tous les budgets.