Calvaire des Marins

Le calvaire des marins fut érigé sur le cap en 1920 grâce à un don généreux de M. et Mme GOUAS.

Ce calvaire est élevé à la mémoire des marins de Barneville-Carteret disparus en mer.

Il a été béni le 4 septembre 1921 par l’archevêque, Monseigneur LE ROY.

Aujourd’hui, un hommage y est rendu aux disparus en mer 2 fois par an :